Dans mes souvenirs le film a au moins 3 formats différents. Il commence en 4:3 limite carré si je me souviens bien. Je me suis mangé les films de Hou Hsiao Hsien en Mars à la Cinémathèque et ouais il semble souvent faire comprendre via les dialogues qu'on en a rien à battre de l'intrigue et qu'il faut en prendre plein la gueule et se la fermer. Jette toi sur les films que j'ai le mieux noté, surtout Goodbye South qui est juste dingue niveau lumière.
J'ai trouve qu'il y avait un tres bon rythme dans ce film, et c'est important parce que le realisateur a fait le choix de parler de ces faits de maniere plutot neutre et de ne privilegier que l'aspect journalistique de l'histoire: le realisateur n'insiste pas sur le sensationalisme des faits et ne fait qu'un bref clin d'oeil a la tempete de merde qui se declenche ensuite (la scene de fin). Donc malgre le ton un peu froid et l'aspect un peu docu par moments, j'ai trouvé le rythme bon et le montage efficace (un peu a la The Wire, en somme). Apres, le personnage ultra-dévoué joué par Mark Ruffalo est un peu surjoué justement, mais bon.
Bah quand le mec m'a vu venir avec une K7 d'Asia, des VHS de Sonic Youth et de Throbbing Gristle et des vieux numéros des inrocks, ça l'a fait marrer et on a un peu discuté. Sinon en général je leur parle pas non, le plus souvent ils ont des goûts et des connaissances indignes de mon statut d'encyclopédiste RYMesque.
Bon j'ai revu The Assassin au cinéma et sans déconner la folie quoi. Le scénar est en plus bien plus simple que dans mes souvenirs, faut juste suivre un peu (et finalement je sais pas comment j'ai réussi à me perdre dans les personnages, surement à cause du premier meurtre raté du début, dont selon moi on ne retrouve aucun personnage par la suite (dis moi si je me trompe)). Dans le genre tout aussi beau, mais moins serré dans la mise en scène, j'ai up aussi Goodbye South, Goodbye[南國再見,南國] qui est dingue. Si t'as l'occaz je sais pas s'il est facilement trouvable sur le net ou en mediatheque (il est sur Youtube en entier en qualité pas ouf)
jvois que t'es dans twin peaks, episode 9 de la saison 2, tu confirmes qu'il y a un ventre mou vers cette zone (un peu avant) ? je m'en souviens plus en détails mais j'avais vachement de mal à progresser.
Ton avis sur The Strangers rejoint le mien ? Concernant L'année du Dragon. Comme j'ai dit (dans la liste) c'est assez exagéré (acteurs / comportement des perso) et insupportable à de très nombreuses reprises. Beaucoup de bruit et d'agitation pour de la merde, ça m'a saoulé.
Si The Ape of Naples est ton Coil préféré, tu devrais écouter The New Backwards, une version tardivement mise au point de demos qui ont en partie été réutilisées pour The Ape, mais pour moi c'est le dernier vrai album du groupe. C'est à la fois proche et complètement différent !
Concernant L'année du Dragon. Comme j'ai dit (dans la liste) c'est assez exagéré (acteurs / comportement des perso) et insupportable à de très nombreuses reprises. Beaucoup de bruit et d'agitation pour de la merde, ça m'a saoulé.