Pas pour Lush qui s'est, de nouveau, séparé fin 2016. J'attends avec curiosité l’hypothétique album de Slowdive car le single qu'ils ont lâché dernièrement est très bon. Pour Ride, je m'en fiche un peu parce qu'aussi sympa soit leur dernière chanson, elle confirme qu'ils ont (définitivement ?) laissé tomber le shoegaze.
L'EP de Lush est quand même trop middle of the road pour être vraiment sympa... Pour Ride, je parlais du morceau Charm Assault en fait. Home Is A Feeling ressemble beaucoup trop à du Slowdive. J'ai pas l'impression d'écouter Ride quand j'écoute ça et le morceau ne m'emballe pas tant que ça. Je crains un disque de reformation anodin comme le dernier MBV.
Ben franchement, la présence de Layne Staley me manque énormément sur ce disque alors que c'était pas du tout le cas sur le précédent ! C'est un album terne avec peu de morceaux forts. La définition même du médiocre. Ce qui me fait mal de dire ça car j'adore Alice in Chains.
J'avoue n'avoir qu'une écoute, mais je l'ai trouvé tellement grossier que je ne pense qu'il y en aura d'autres ! On dirait que l'essence du projet s'est dématérialisé avec les 10 milliards de featurings et cette production putassière.
Carrément un bon retour ! Même si j'émets des réserves pour mettre ce dernier album au niveau des précédents, il y a des morceaux vraiment trop bons dessus pour qu'on en fasse qu'un comeback réchauffé de plus. Tout le monde parle de Slomo, à raison, mais je pense qu'il faudrait plus évoquer Go Get It qui s'est logé directement dans mes morceaux préférés du groupe !
Sinon t'as écouté The Least Worst of Type O Negative ? Y a pas mal d'inédits cool et de versions single assez différentes !